Des nouvelles de l'association

19 Février 2017 - L'association communique


Les statuts actuels de l’Association Sabrine indiquent qu’elle poursuit le but suivant : venir en aide financièrement et humainement, par tous les moyens possible, à des personnes touchées moralement et financièrement par un cancer diagnostiqué.
En 2017, nous continuons d’être aux côtés de celles et ceux qui se trouvent démunis face à la maladie.
Pour nous contacter : contact@associationsabrine.ch

1er Janvier 2016 - L'association communique


L’Association Sabrine vous souhaite une belle année 2016 et vous rappelle que l’Association continue de répondre aux demandes de ceux qui pourraient malheureusement avoir besoin de son aide.
Pour nous contacter, une adresse : contact@associationsabrine.ch

23 Janvier 2015 - L'association communique


Mieux vaut tard que jamais, l’Association Sabrine vous souhaite une belle année 2015 !
Participez à l'action!

26 Novembre 2014 - L'association communique


L’assemblée générale a lieu au Cercle de la Voile à Neuchâtel.

12 Septembre 2013 - L'association communique


12 septembre 2013, lors de l’assemblée générale, les membres de l’Association décident de promouvoir le statut de membre passif instauré par une modification des statuts en septembre 2011. La cotisation annuelle est fixée à CHF 40.- et des formulaires sont envoyés à toutes les personnes susceptibles d’être intéressées.

Septembre 2011 - L'association communique


NEVER GIVE UP!

L'Association continuera de venir en aide aux malades, en espérant pouvoir compter sur votre soutien pour la suite.
Plus de détails tout bientôt.

Des nouvelles de Sabrine

Vendredi 12 août 2011 - La famille communique au travers de L'association


Le dépôt des cendres de Sabrine a été fait dans l'intimité de la famille, hier, jeudi 11 août 2011.
Sabrine repose maintenant pour l'éternité dans le cimetière de Beauregard, tombe n° 3139.

Resquiescat In Pace.

Dimanche 10 juillet 2011 - L'association communique


Pour celles et ceux qui souhaitent rendre un dernier hommage à Sabrine, une cérémonie d'adieu aura lieu lundi 11 juillet à 14h00 au Centre funéraire de Beauregard à Neuchâtel.

Jeudi noir du 7 juillet 2011 - L'association communique


C'est avec une immense tristesse que l'Association vous annonce que Sabrine nous a quittés le 7 juillet 2011, après de longs mois de combat.

Never gave up.

Resquiescat In Pace.

Samedi 30 avril 2011 - L'association communique


Depuis quelques jours, Sabrine réside à La Chrysalide à la Chaux-de-Fonds. C'est le lieu où elle reçoit les soins les plus adaptés à la situation.

Nous lui lisons chacun de vos messages de soutien et bien qu'elle ne puisse plus y répondre personnellement pour le moment, elle tient à vous remercier pour vos encouragements.

Never give up !

Lundi 24 janvier 2011 - L'association communique


Comme lorsqu'elle régnait sur les parquets, Sabrine se bat sans relâche. La partie est la plus difficile qu'elle ait jamais disputé, l'adversaire est bien organisé, mais votre soutien lui procure la force nécessaire pour lui tenir tête.

Plus concrètement, votre générosité a pesé près de CHF 100'000.- depuis la mise en place de l'association en août 2010. Nous en sommes profondément touchés. Grâce à cela, Sabrine a pu bénéficier de deux cures de Yondelis jusqu'en septembre 2010. Le médicament n'ayant pas produit l'effet escompté, le traitement a été interrompu. Le solde de vos dons est bien gardé.

Ce message nous permet d'une part de vous remercier encore de votre soutien, d'autre part de vous souhaiter une magnifique année 2011 qui s'éveille. Gardez la santé et never give up !

Mercredi 15 décembre 2010 - Sabrine communique


Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles avant d'aborder cette période de fêtes riche en émotion pour moi. Je garde le moral, même si la maladie ne semble pas vouloir faire une petite trêve de Noël. Je suis traitée par radiothérapie suite à l'apparition de nouvelles métastases douloureuses. J'ai dû malheureusement me résigner à lâcher mes béquilles car mes deux bras sont touchés. Malgré des "jours sans" je garde le moral et mon cap direction: "profiter de la vie et de chaque nouvelle journée qui s'offre à moi". Merci pour votre soutien, votre énergie et votre amour. Passez de merveilleuses fêtes auprès de ceux que vous aimez.

NEVER GIVE UP

Jeudi 30 septembre 2010 - L'association communique


En premier lieu, l'Association Sabrine, unis contre le cancer tient à transmettre ses plus sincères condoléances à la famille de Raphaël, qui est parti pour son dernier voyage en fin de semaine passée. Nous transmettons aussi nos messages d'amitié aux membres de l'Association Raphaël, qui s'est montrée solidaire et exemplaire jusqu'à la belle cérémonie d'adieu qui a eu lieu ce lundi, avec la promesse de continuer d'honorer la mémoire de Raphaël.

Sabrine a repris le flambeau. Elle continuera de se battre contre la maladie sans l'aide du Yondelis, qui n'a pas déployé les effets attendus. L'association poursuit son but. Nous avons décidé de laisser ouverte la récolte de dons. D'une part, l'espoir demeure pour Sabrine de rencontrer un produit ou traitement expérimental susceptible d'attaquer les métastases. D'autre part, nous rappelons qu'en cas de dissolution de notre association, l'éventuel solde sera attribué à une association ou un organisme poursuivant un but similaire au nôtre. Les dons reviendront donc de toute façon à une cause similaire à celle qui vous a touchés.

Enfin, nous n'oublions pas votre générosité, votre solidarité, vos dons, vos messages, votre amitié qui ont réchauffé nos coeurs et celui de Sabrine. Elle continue de se battre et n'abandonnera pas ! Nous (l'association et Sabrine) recevons de nombreux messages de soutien. Nous n'avons pas toujours le temps et l'énergie de répondre à tous. Nous profitons de ces lignes pour vous remercier sincèrement de vos attentions. Nous vous encourageons à continuer dans cette voie, Sabrine en a bien besoin.

A bientôt.

NEVER GIVE UP !

Jeudi noir du 23 septembre 2010


Me voilà de retour du CHUV, les résultats de mon dernier scanner résonnent encore dans ma tête.
Les métastases osseuses sont restées stables, pas de nouvelles apparitions, en revanche, les nodules sur mes poumons progressent toujours et encore.
Le Yondelis n'a donc pas d'effet sur le cancer.
J'ai pris une décision qui finalement, n'en est pas vraiment une, mais qui est plutôt une évidence. Je ne suivrai plus de traitement, mis à part des soins palliatifs.
Aucun traitement ne parvient à stopper ou à faire régresser la maladie. J'ai essayé de nombreux produits chimiothérapiques, je me suis faite opérer, j'ai fait des rayons...mais je le savais depuis le début; à l'heure actuelle, il n'existe aucun médicament capable de soigner un chondrosarcome.
En accord avec les oncologues, nous avons testé quelques produits susceptibles de stopper la progression de cette saloperie, nous avons voulu être certaines de ne pas passer à côté de quelque chose.
Je suis très triste, en colère, révoltée...j'ai envie de hurler mon dégoût face à cette injustice...mais je suis aussi résolue à profiter à 200% de chaque jour qui s'offrira à moi avec mon fils, ma famille, mes amis...je vais vivre et chercher le bonheur jusqu'à la dernière seconde!
Je reste moi, Sabrine. Depuis hier, je n'ai pas changée. J'ai appris une nouvelle très triste, mais je reste tout simplement moi. Je parle encore, je chante encore, je souris encore, je ris encore... JE SUIS EN VIE!
Ne changez pas votre attitude avec moi, ne me fuyez pas, ne soyez pas désolée pour moi, mais VIVEZ AVEC MOI!
MERCI
Sabrine

Samedi 11 septembre 2010, une magnifique journée à la Place Pury


Organisée à la perfection, la journée de soutien des basketteurs a attiré - outre le soleil - une foule d'amis, de soutiens ou de curieux et a permis d'atteindre son but : faire connaître l'Association à un maximum de passants et faire fonctionner la solidarité par une récolte de dons très fructueuse. Merci à tous d'avoir organisé, d'avoir aidé, de vous être arrêtés, d'avoir écouté, d'avoir donné. Le combat continue, mais symboliquement, nous pouvons dire que la journée de samedi a permis de récolter suffisamment d'argent pour que Sabrine puisse avoir accès à sa deuxième cure de Yondelis, qu'elle devrait recevoir aujourd'hui lundi.

        

Ce samedi 11 septembre,


les basketteurs et basketteuses de notre canton se bougent pour Sabrine. En collaboration avec l'Association "Sabrine, unis contre le cancer", nos sportifs tiendront un stand à la place Pury de 8h30 à 16h30, afin de faire connaître l'Association et collecter des dons pour Sabrine. Il y aura un point fort ce 11.09 à 11h09 : une photo réunissant le plus grand nombre de basketteurs... et une autre réunissant le plus grand nombre de personnes solidaires à notre action. Un lâcher de ballons orange s'en suivra... ! Venez nombreux... très nombreux ! Et parlez-en autour de vous...
Sandra Barbetti Buchs (Ligues Nationales Féminines de Basket)

Vendredi 27 août 2010 :


Nous publions ce témoignage reçu de Sabrine : "Bonjour à tous ! Jeudi passé, jour du lancement de l'Association, j'ai reçu ma première cure de Yondelis. Je suis donc allée au CHUV, j'ai payé un acompte de CHF 10'000.- prélevé sur mes économies, puis j'ai dû présenter mon reçu pour recevoir ma chimio. On m'a installé une sorte de "biberon" sur mon port-a-cath et le Yondelis a coulé durant 24h. J'ai pu rentrer chez moi avec le produit et c'est une infirmière à domicile qui est venue me l'enlever le vendredi. Mise à part une grosse fatigue et quelques nausées, je semble bien supporter ce produit. Je dois effectuer des tests hématologique (sang) et hépatique (foie) réguliers. La prochaine cure est prévue pour le 09.09.10. Je voudrais d'ores et déjà vous remercier infiniment pour vos dons et vos messages qui me touchent. Je n'ai pas toujours le temps ni la force de répondre à tous, je profite donc de ce message pour vous dire un grand merci ! A bientôt !
Sabrine.

Jeudi 26 août 2010 :


Une semaine d'existence pour l'Association et déjà un formidable élan de solidarité et de générosité. Grâce à vos dons, Sabrine garde l'espoir d'accéder à une prochaine cure de Yondelis. Mais le combat continue. Si le produit fait effet, il faudra réunir des fonds pour les cures suivantes. Nous vous remercions de continuer de propager l'information autant que possible. Par ailleurs, certains d'entre vous ont cru bien faire en relayant l'information aux médias. Pour l'instant du moins, d'une part pour que Sabrine puisse conserver une certaine tranquilité et d'autre part en raison de la crainte que le destin de l'Association nous échappe, nous ne souhaitons pas donner suite, pour l'instant, aux demandes de reportages des différents médias. L'Association n'est pas un porte-drapeau, elle n'est pas politisée, elle est laïque, et son unique but est uniquement de récolter des fonds pour que Sabrine puisse avoir accès aux traitements non-remboursés par les assurances. Certains ont du mal à comprendre cette réaction, il faut juste garder à l'esprit que derrière le travail de l'Association, il y a une mère de famille malade qui ne souhaite pas forcément être poussée sur le devant de la scène. Cela dit, la porte n'est pas fermée définitivement, mais Sabrine a surtout besoin ces jours de repos et de tranquilité. Merci de votre compréhension et encore un énorme bravo pour la solidarité !
Le comité.

Jeudi 19 août 2010 :


Le groupe Facebook™ de l'Association voit le jour et les premiers messages partent pour faire connaître l'Association. Les bouteilles à la mer sont lancées.

Mercredi 11 août 2010 :


L'Association est créée.