Pourquoi l'association Sabrine ?

L'association « Sabrine, unis contre le cancer » a été créée en 2010, en réaction au refus des assurances et du fabricant de contribuer au remboursement d’un traitement de chimiothérapie pour Sabrine, mère de famille de 33 ans atteinte d’un chondrosarcome.

Un groupe de proches, amis et famille, s'est constitué en association à but non lucratif pour la récolte de fonds afin de permettre à Sabrine de bénéficier du traitement. Par l'intermédiaire du site Internet et d'un groupe Facebook™ notamment, l’association a touché un nombre considérable de personnes qui a aidé à financer le combat de Sabrine. Le but de l’Association était initialement d’ "aider Sabrine à financer le ou les traitement(s) contre le cancer que les assurances […] refusent de prendre en charge". Sabrine est décédée le 7 juillet 2011 des suites de la maladie.

Lors de l'Assemblée générale du 21 septembre 2011, le but de l'Association Sabrine a été modifié de la façon suivante : "Venir en aide financièrement et humainement, par tous moyens possibles, à des personnes physiques touchées moralement et financièrement par un cancer diagnostiqué, […]"

L'Association étudie désormais tout dossier qui lui est soumis et qui répond aux conditions posées par les nouveaux statuts. Depuis fin 2011, nous sommes intervenus à plusieurs reprises pour apporter un soutien à des familles malheureusement frappées par la maladie.